De l’Ardèche à la Grande Bleue : l’itinéraire d’une artiste solaire
Le Sud a le don d’attirer les talents et les personnalités hors du commun. C’est le cas d’Alison Bounce, qui après avoir exploré 85 pays, a choisi de poser ses valises et ses caissons étanches près de la mer, dans le sud de la France. Originaire d’Ardèche, cette **photographe du Sud** raconte comment le besoin de se rapprocher de l’eau est devenu une évidence. Dans cet épisode, elle partage son amour pour la région, la lumière si particulière de la Méditerranée et la façon dont cet environnement nourrit quotidiennement sa créativité et ses projets engagés.
La Méditerranée comme terrain de jeu et d’inspiration
Pour une spécialiste du portrait sous-marin, vivre dans le Sud est une chance inouïe. Alison Bounce nous emmène dans son univers, où les calanques, les fonds rocheux et la posidonie deviennent des décors de shooting exceptionnels. Elle explique comment elle a dû apprivoiser cet élément qui la terrifiait pour en faire son allié. C’est une véritable déclaration d’amour à notre région, à sa richesse naturelle et aux possibilités infinies qu’elle offre aux créateurs. Un récit qui donne envie de chausser ses palmes et de redécouvrir notre littoral avec un regard neuf.
Une artiste engagée au cœur de la vie locale
Le travail d’Alison Bounce ne se limite pas à la beauté des paysages. Ancrée dans son territoire, elle met son art au service de causes qui touchent de nombreuses personnes ici et ailleurs. En abordant des thèmes comme la maladie ou le dépassement de soi, elle crée du lien et ouvre le dialogue. Son parcours, de jeune sapeur-pompier à artiste-entrepreneure accomplie, est une formidable source d’inspiration pour tous ceux qui, dans le Sud, rêvent de vivre de leur passion. Une conversation chaleureuse et pleine d’énergie, à l’image de notre belle région.
Diffusé également sur Podcast Institution.
Un projet maison réalisé par Audio Pictura.

![[JOP2030] Arthur Bauchet : des rêves et des ambitions pour les Jeux - Ski Serre Chevalier](https://www.wavestoria.com/wp-content/uploads/2025/11/file-75-500x500.jpeg)
![700 requins, à la pleine lune [EXTRAIT2 #44] - De la Polynésie à la Côte d'Azur, l'incroyable aventure de Laurent Ballesta et son exposition photo à Nice.](https://www.wavestoria.com/wp-content/uploads/2025/11/file-28-500x500.jpeg)
