Des plateaux télévisés à la scène azuréenne
Qui n’a jamais rêvé de tout changer ? C’est le pari audacieux qu’a relevé Alessandra Sublet. Après plus de vingt ans à animer les plus grandes émissions de télévision, elle a décidé de tourner la page, son « ego rassasié », pour écrire un nouveau chapitre de son existence. C’est sur les hauteurs de Cannes, dans cette Région Sud qu’elle chérit depuis son enfance, qu’elle a posé ses valises pour y élever ses enfants et mûrir de nouvelles ambitions.
Une rencontre pour partager son expérience
Loin d’être une simple retraite, cette nouvelle vie à Cannes est le point de départ de projets exaltants. Alessandra Sublet s’est lancée dans l’écriture et s’apprête à monter sur les planches, seule en scène, pour le Festival d’Avignon. Son objectif ? Partager humblement son expérience, distiller des conseils et des principes de vie sans jamais se poser en coach ou en psychologue. Découvrez ce témoignage inspirant dans le podcast Parle Sud, une production de la Région Sud.


![Jean-Raphaël Drahi, le photographe dans l'armée, un emmerdeur ? [EXTRAIT #42] - De l'Afghanistan au festival Visa pour l'Image : le parcours d'un photographe de l'extrême raconté au micro.](https://www.wavestoria.com/wp-content/uploads/2025/11/file-34-500x500.jpeg)
