Un enfant du pays de retour aux sources
Dans cet épisode du podcast Parle Sud, partez à la rencontre de Grégory Montel, un artiste profondément attaché à ses racines. Le comédien, originaire de Digne-les-Bains, n’a jamais vraiment quitté sa ville natale. Il nous raconte son implication passionnée pour dynamiser la vie culturelle Digne-les-Bains, notamment à travers le cinéma « Au Top », qu’il ambitionne de transformer en un véritable lieu de vie artistique, accessible à toutes et à tous.
De Marseille à la scène, un hommage vibrant
Si Digne reste son berceau, c’est aujourd’hui Marseille qui est devenu son port d’attache familial. Entre ses projets locaux et sa vie dans la cité phocéenne, Grégory Montel n’oublie pas son premier amour : la scène. Celui qui a brillé dans Dix pour Cent revient sur les planches pour un hommage sensible à Claude Nougaro, un projet où il se sent « le plus heureux ». Un bonheur communicatif à découvrir dans cet entretien intime proposé par La Région Sud.

![Jean-Raphaël Drahi, le photographe dans l'armée, un emmerdeur ? [EXTRAIT #42] - De l'Afghanistan au festival Visa pour l'Image : le parcours d'un photographe de l'extrême raconté au micro.](https://www.wavestoria.com/wp-content/uploads/2025/11/file-34-500x500.jpeg)

