Deux parcours, une seule envie : célébrer Nice autrement
On vous présente Marie et Bastien, un couple attachant et fusionnel, le cœur et l’âme de la nouvelle marque niçoise qui fait parler d’elle : Pan Bagnat Création. Dans le podcast « Rendez-vous sur la Prom », ils nous ouvrent les portes de leur aventure. Bastien, après des années dans le bâtiment, rêvait de créer. Marie, plume agile du web, avait le talent pour mettre en forme les idées. Ensemble, ils ont décidé de se lancer pour proposer une autre image de leur ville, loin des sentiers battus, une image qui leur ressemble : moderne, authentique et pleine de vie.
L’idée folle et géniale du « Pan Bagnat »
Pourquoi ce nom ? Parce que le pan bagnat, c’est l’emblème de Nice, un symbole qui parle à tout le monde, qui fait sourire et qui intrigue. C’est un pari audacieux qui les a obligés à être créatifs pour ne jamais tomber dans le folklore facile. Ils racontent avec humour les premières réactions de leur entourage et comment ce nom est devenu une force. Leur logo, épuré avec ses deux petits pains et sa feuille de basilic, est le reflet parfait de leur démarche : simple, local et terriblement efficace. Une vraie déclaration d’amour à la culture d’ici !
Plus qu’une marque, un engagement pour le local et l’éthique
Dès le début, pas question pour Marie et Bastien de faire les choses à moitié. Leur première pièce, un t-shirt en coton bio, donne le ton. Ils nous expliquent leur quête pour trouver des partenaires qui partagent leurs valeurs, des ateliers certifiés utilisant des encres propres, et même des pochettes d’envoi compostables. Acheter un produit Pan Bagnat Création, ce n’est pas juste acheter un vêtement, c’est soutenir une vision, un projet qui respecte la planète et qui veut faire bouger les lignes dans le monde de la mode.
Et demain ? Un lieu pour rassembler le meilleur de la Côte d’Azur
Leur énergie est contagieuse ! Marie et Bastien ne manquent pas de projets. Après avoir conquis une clientèle de locaux et de curieux, ils s’apprêtent à ouvrir un pop-up store pour créer encore plus de lien. Leur grand rêve est de créer un concept store unique à Nice, un endroit qui mettrait en avant leur marque niçoise mais aussi d’autres artisans et créateurs de la région. Un lieu de vie et de partage pour tous les amoureux de la Côte d’Azur qui, comme eux, sont fiers de leurs racines.
Un projet maison réalisé par Audio Pictura.
![Procès de Thésée [24-3-24] - procès public Nice](https://www.wavestoria.com/wp-content/uploads/2025/12/file-333-500x500.jpeg)


